𝐌𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐉𝐮𝐥𝐢𝐞 𝐋𝐞𝐬𝐚𝐠𝐞, 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥è𝐫𝐞 𝐃é𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥𝐞

Mesdames, Messieurs, Chers Couronnais,

Comme vous le savez, un incendie s’est déclaré hier dans un entrepôt de Bolloré Logistics dans lequel étaient stockées des batteries au lithium. Il s’est ensuite propagé au bâtiment voisin, qui lui, contenait des pneus. D’importants moyens ont été déployés sur place par le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Seine-Maritime. Des moyens humains et matériels pour contenir le feu d’une part, mais également de quoi pouvoir faire des analyses des fumées d’autre part. Au vu des éléments communiqués par le préfet, les mesures ne font apparaître aucun élément particulier préoccupant. 

110 sapeurs-pompiers sont mobilisés depuis hier. L’incendie est circonscrit et devrait être éteint dans les heures qui suivent. Je reste pour ma part vigilante quant à la sécurité des Couronnais dont je comprends les inquiétudes légitimes. Avec les élus, je suis allée sur le site Bolloré Logistics une grande partie de la nuit et ce matin ainsi que dans les écoles de la ville.

Je tiens une nouvelle fois à saluer les forces de secours et de sécurité pour leur professionnalisme et leur engagement, les services de l’Etat, les agents municipaux mobilisés sur place et à distance, les services de police, la Métropole Rouen Normandie. J’ai assisté aujourd’hui à un point presse, aux abords du site Bolloré Logistics pour constater l’évolution de la situation et réaffirmer mon soutien à toutes les équipes.