Journées du Patrimoine et du Matrimoine

En partenariat avec la Métropole Rouen Normandie, le Conservatoire à Rayonnement Départemental Max Pinchard, et l’association HF Normandie, la Ville de Grand-Couronne organise ses journées du Patrimoine et du Matrimoine.

Le vendredi 17 septembre
Journées du Matrimoine

De 13h30 à 15h30
Au Conservatoire – auditorium
Conférence de Hyacinthe Ravet autour de « La place des femmes dans l’histoire de la musique »

De 17h à 18h
À la Bibliothèque Boris Vian.
Inauguration de l’exposition « Tu joues bien pour une fille » avec présentation par Faustine Le Bras de HF Normandie. L’exposition « Tu joues bien pour une fille » de HF Île de France met en scène des professionnelles des musiques actuelles. L’objectif de cette campagne est non seulement d’interpeller et d’informer les publics sur la faible représentation des femmes dans ce secteur, mais également d’offrir des modèles d’identification aux jeunes filles pour les encourager à se tourner vers les carrières musicales. Pot de l’amitié à l’issue de la présentation
de l’exposition.

À partir de 18h
Au conservatoire
Inauguration des trois salles rebaptisées par des noms de compositrices illustres suivie d’un concert des élèves du
conservatoire.

Le samedi 18 septembre
Journées du Patrimoine

À 10h30 et 11h00 : Marmoludo (0 à 4 ans)
à la Bibliothèque Boris Vian

Animation de Magie contée
• À 14h à la Bibliothèque Boris Vian
• À 16h à la Ludothèque Drago Ludo

Raconte-moi une histoire … magique ! Ou comment marier la magie et le conte, et laisser Tomarël nous faire voyager dans l’univers merveilleux des livres et de la magie. L‘originalité de Raconte-moi une histoire … magique est de marier la magie et le conte. La relation à la lecture est ainsi encouragée par une médiation adaptée à tous les publics : la magie. Le lien entre les histoires magiques et le livre est omniprésent et largement inspiré de romans. Le moment singulier et interactif créé par Raconte-moi une histoire … magique donnera envie de poursuivre le voyage par l’emprunt d’un livre, d’une revue ou d’un film.

Pour télécharger le programme, cliquez ici