Nouveau : procédure d’établissement des cartes d’identité et passeports biométriques

Vignette  passeportVous avez un accès Internet, alors simplifiez vos démarches pour obtenir un passeport et une carte d’identité.
Un télé-service de pré-demande en ligne est mis en place au niveau national et permet de saisir les informations d’état civil et d’adresse, sans utiliser le formulaire traditionnel CERFA papier. Après avoir créé un compte et effectué votre pré-demande en ligne, vous devrez prendre rendez-vous auprès d’une mairie équipée d’une station biométrique pour finaliser la demande.

Il est indispensable pour la récupération des données de présenter le numéro de pré-demande en ligne, les pièces justificatives, la photo et le timbre fiscal papier ou dématérialisé à l’agent de mairie. Après vérification, il recueillera vos empreintes et vous délivrera un récépissé.
Ce récépissé vous permettra de suivre l’état d’avancement de votre titre d’identité.

Retrouvez toutes les informations et inscriptions en ligne sur le dédié : https://www.ants.gouv.fr

Dans les prochaines semaines, la ville devrait être équipée de cette nouvelle technologie. A cette occasion, nous reviendrons dans le détail de sa mise en place.