Le Centre de loisirs

Inscriptions au centre de loisirs le mercredi

Le centre de loisirs Jean Coiffier est situé à l’entrée de la forêt des Essarts. Ouvert en 1999 et uniquement destiné aux loisirs des enfants, ce centre accueille les jeunes de 4 à 14 ans (à partir de 3 ans le mercredi et les petites vacances).
Il est ouvert chaque fois que l’école est fermée, soit plus de 110 jours par an.

Ce sont plus de 160 enfants qui profitent de cet équipement lors des vacances d’été, et plus de 450 enfants différents au cours de l’année.
Selon leur âge et selon la saison, les enfants bénéficient de nombreuses activités et de nombreuses sorties culturelles, de plein air, sportives, de divertissements ou autres.

Les animateurs qui encadrent les enfants sont au nombre de 1 pour 10 et de 1 pour 8 pour les moins de 6 ans.

Ouverture des inscriptions pour les mercredis au Centre de loisirs Jean Coiffier – À partir du 09/08/2021
Plus d’informations sur ce lien

Les inscriptions se font au service Enfance, en Mairie.
Téléphone : 02 32 11 53 78

Pour une nouvelle inscription ou si votre dossier est incomplet :

Se munir  de :
* Carnet de santé de l’enfant
*Attestation de Sécurité Sociale ou carte vitale
*Attestation de mutuelle ou CMU
*Attestation d’assurance responsabilité civile – individuelle corporelle,  Extra-scolaire 2020/2021 (Obligatoire)

ATTENTION NOMBRE DE PLACES LIMITE POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 6 ANS.

ATTENTION : Les inscriptions seront clôturées au plus tard le mardi 15 jours avant la session.

 

Transport collectif au centre de loisirs – message aux familles

Chers parents,

Vous avez inscrit vos enfants au centre de loisirs de la commune et nous vous remercions pour votre confiance renouvelée. Cette année encore, les mesures sanitaires ne nous permettent pas de vous proposer l’offre complémentaire de transport collectif jusqu’aux différentes structures d’accueil à la journée.

En effet, les mesures sanitaires imposées par décret du 1er juin perdurent pendant la période estivale de même que les termes de la circulaire préfectorale du 25 mai dernier qui impose dans les transports d’enfants la distanciation physique de 2 mètres entre les groupes différents, un non-brassage dans le car avec utilisation d’issues différentes pour la montée et la descente, et une désinfection entre chaque trajet. 

Toutes ces mesures combinées supposent de limiter à deux groupes différents l’usage d’un même car. Or, nous comptons dans nos accueils extra-scolaires jusqu’à 8 groupes d’enfants différents pour lesquels nous veillons à un respect strict des gestes barrières en journée.

Nous sommes sensibles au désagrément que cela peut entraîner pour quelques familles mais qui reste moindre à celui que provoquerait une contamination au sein du transport organisé par la commune avec l’effet d’une fermeture généralisée du centre de loisirs pendant plusieurs jours consécutifs.

Comptant sur votre compréhension,

Nous vous souhaitons un bel été

Les programmes d’activités disponibles en cliquant ici

 

 

Migration effectuée par Forthcollab.fr
*/