Présentation de la Télé-assistance

Le Centre Communal d’Action Sociale, par l’intermédiaire de sa Résidence Autonomie, a mis en place ce service depuis de nombreuses années.

Un marché a été établi avec la société SECURITAS.

Les personnes âgées ou leur famille peuvent venir récupérer un dossier d’inscription à l’accueil de la résidence ou effectuer la demande par mail (ra.eugeniecotton@ville-grandcouronne.fr). L’agent administratif de la résidence transmet ce dossier à la société SECURITAS et une copie au SAMU de Rouen

Un technicien de la société SECURITAS convient d’un RDV avec la personne âgée ou sa famille au domicile de la personne pour installer le matériel et expliquer son fonctionnement. Un livret est alors remis à la personne afin d’avoir toutes les informations utiles sur le système

La personne âgée dispose d’un collier ou d’un bracelet, en cas de malaise ou chute elle peut appuyer sur le bouton. Cela alerte alors le centre d’appel qui évaluera la situation.

Le prix de la télé relation est de 24€30 le trimestre. Ce prix est revu chaque année en fonction du coefficient du marché. Le règlement s’effectue par prélèvement automatique ou par chèque à l’ordre du trésor public. Des options comme le détecteur de chute sont possibles ( détecteur de chute : 12.6€/ trimestre, option GPRS : 14.4€/ trimestre, 2 médaillon pour couple : 9€/ trimestre) .

La facturation s’arrête dès que le matériel est restitué à l’accueil de la résidence Autonomie Eugénie Cotton située 17 rue Pasteur 76530 GRAND COURONNE TEL : 02 35 67 73 81


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